Règlement
Les balades d'Amélia est une association loi 1901 créée en 2022, qui a pour but de faire pratiquer à ses adhérents la randonnée pédestre, adaptée aux personnes à mobilité réduite, dans un esprit sportif, convivial et solidaire.
En conformité avec les statuts, le présent règlement est approuvé lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de l’association.
Article 1 : La saison sportive débute le 1° septembre de chaque année. En conséquence, les renouvellements d'adhésion se font à cette date.
Article 2 : Les randonnées se déroulent sous la responsabilité d'un animateur[1]. Il est seul habilité à prendre toute décision concernant l'itinéraire ou la sécurité des participants.
Article 3 : L'animateur rappelle au début de la randonnée les consignes de sécurité incluant notamment les règles de circulation piétonnes en groupe et de traversée de chaussée. L'adhérent doit être bien chaussé et avoir un gilet de sécurité (fourni gracieusement par l'association).
Article 4 : Le principe d'une sortie "à l'essai" est admis pour la randonnée pédestre et s'effectue sous la responsabilité de l'animateur du jour et/ou d'un membre du bureau. De même, un adhérent peut inviter une personne de son entourage avec l'accord de l'animateur ou d'un membre du bureau (la personne invitée reste sous la responsabilité de l'adhérent invitant). Ces deux cas de figure n'étant en aucun cas renouvelables, un randonneur qui voudrait participer une deuxième fois doit impérativement adhérer à l'association.
Article 5 : L'adhésion à l'association est réservée aux personnes majeures. La présence de chiens est autorisée. Ils seront obligatoirement tenus en laisse et restent placés sous la responsabilité de leur propriétaire.
Article 6 : Si un participant souhaite quitter le groupe lors d'une randonnée, il doit impérativement en informer l'animateur devant témoin. Il est dès lors sous sa seule responsabilité.
Article 7 : Le classement en « vigilance orange » de la zone concernée par la randonnée programmée a pour conséquence l'annulation de celle-ci.
Article 8 : Dans le cas de sorties d'une journée ou plus, les inscriptions sont nominatives et une participation financière sera demandée. L'inscription à cette sortie n'est effective qu'à la réception du chèque correspondant qui valide celle-ci.
Article 9 : Les déplacements sur le lieu des randonnées s'effectuent en voiture personnelle. Pour des raisons pratiques, économiques et écologiques, le covoiturage est encouragé. Les conducteurs doivent être en possession de leur permis de conduire et d'une assurance incluant la garantie des personnes transportées.
Le cas échéant, l'association peut décider une participation financière qu'elle versera à la personne qui utilise son véhicule pour transporter d'autres participants.
Article 10 : A l'exception de personnes en gros plan, des photos prises lors des activités associatives peuvent être publiées sur le site « Les balades d Amélia ».
Article 11 : La remise du dossier complet d'adhésion et/ou de renouvellement (bulletin d'adhésion, paiement, règlement intérieur) implique de la part du futur adhérent la pleine acceptation du présent règlement intérieur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire